AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La confiance en soi

Aller en bas 
+2
June ♦
"Caramel
6 participants
AuteurMessage
"Caramel
Admin
La confiance en soi 2-37


Date d'inscription : 22/07/2012
Messages : 45

La confiance en soi Empty
MessageSujet: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyDim 2 Sep - 13:52

La confiance en soi est un élément important dans la vie quotidienne, professionnelle, sentimentale... Comment réagissez vous par rapport a cette confiance ? Une série de question pour en savoir un peu plus sur cette notion.

Pour vous, qu'est ce qu'avoir la confiance en soi ?
La recherchez vous ? Vous l'avez toujours eu ? Vous avez appris a l'avoir ?
Quel à été le déclic qui vous a permis d'avoir confiance en vous ?
Quels sont les éléments qui rentre dans la confiance en soi selon vous?

Que faites vous pour être plus sur de vous ? (un rite, appel a un ami, une phrase devant le miroirs, un porte bonheur,du sport, une passion, ..... )

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
June ♦

June ♦


Date d'inscription : 09/08/2012
Messages : 44
Age : 30

La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyLun 3 Sep - 10:16

Pour moi, la confiance en soi, c'est s'accepter tel qu'on est, avec ses qualités comme ses défauts, c'est croire en soi-même et en ses ressources personnelles, ce qui permet d'être plus à l'aise face au monde, de s'exprimer plus facilement, sans avoir peur du regard de l'autre.

Pour ma part, j'ai plus d'assurance qu'avant, j'arrive à faire plus de choses sans avoir peur comme avant, mais j'ai toujours du mal à avoir confiance en moi, et je pense que c'est du au fait que je n'accepte pas mon corps, que je le trouve horrible, donc du coup, je me dévalorise vachement :/
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Date d'inscription : 09/08/2012
Messages : 39
Age : 42
Localisation : En Avignon

La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyLun 3 Sep - 11:21

j'ai assez de confiance en moi (juste ce qu'il faut quoi) mais par contre j'ai aucune assurance
j'ose absolument pas m'affirmer ou ouvrir ma gueule en societé, c'est assez dingue
je suis au clair avec mes idées, mes envies, mes principes, mes gouts. mais dès qu'il s'agit de debattre, paf, je ferme ma gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
lapetiite

lapetiite


Date d'inscription : 17/08/2012
Messages : 13
Age : 29

La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyMar 4 Sep - 11:48

Pour vous, qu'est ce qu'avoir la confiance en soi ?
je pense que la notion "confiance en soi" comprend le fait de s'accepter tel qu'on est, d'avoir foi en ce qu'on est capable et ne pas se dire "je n'y arriverai jamais" alors qu'on a totalement la capacité de le faire, avoir confiance en soi c'est aussi par rapport aux regards d'autrui ne pas avoir peur de ces regards

La recherchez vous ? Vous l'avez toujours eu ? Vous avez appris a l'avoir ?
j'aimerais bien la trouver cette confiance, car à vrai dire je n'ai absolument pas confiance en moi, même si je sais absolument mes capacités. Mais je doute toujours de moi car je place toujours un "mais".

Quel à été le déclic qui vous a permis d'avoir confiance en vous ?
mon déclic je ne l'ai pas eu, mais je pense qu'il le sera si dans la vie je prends plus d'assurance


Pourtant contrairement à mylou, je suis loin de me la fermer au contraire, j'ai un truc à dire je n'hésite pas à le dire. je suis meneuse dans les débats etc

sinon june, jvois pas pourquoi tu te dévalorises, tu es comme tu es, et vu ta définition tu as bien compris comment avoir confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
June ♦

June ♦


Date d'inscription : 09/08/2012
Messages : 44
Age : 30

La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyMar 4 Sep - 19:47

Oui, je l'ai bien compris mais il va falloir que je me l'applique sur moi maintenant... Mais je pense être sur la bonne voie, car il va y avoir du changement dans ma vie, je l'ai décidé :]

Sinon, Mylou, je suis comme toi, impossible d'ouvrir ma gueule en société pour débattre ou quoi... :/
Revenir en haut Aller en bas
colored life

colored life


Date d'inscription : 04/09/2012
Messages : 19

La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyMar 4 Sep - 22:43

Pour vous, qu'est ce qu'avoir la confiance en soi ?
C'est de s'accepter tel que l'on est, avec ses défauts et qualités...

La recherchez vous ?
Je commence tout juste à apprendre à l'acquérir.

Vous l'avez toujours eu ? Vous avez appris a l'avoir ?
Non, je ne l'ai pas toujours eu. Je l'ai appris à l'avoir en faisant une thérapie.

Quel à été le déclic qui vous a permis d'avoir confiance en vous ?
Le fait, d'avoir fait une thérapie.

Quels sont les éléments qui rentre dans la confiance en soi selon vous?
L'estime de soi, ses propres valeurs, son respect envers soi même.

Que faites vous pour être plus sur de vous ?
Oulaa, ben ça vient tout seul. La vie est bien faites, et, elle nous amène tout sur un plateau. A nous de le prendre ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
niouky30

niouky30


Date d'inscription : 07/12/2012
Messages : 12

La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyVen 7 Déc - 20:15

Pour vous, qu'est ce qu'avoir la confiance en soi ?
Avoir confiance en soi, pour moi c'est s'accepter tel qu'on est et ne pas se soucier du regard des autres.

La recherchez vous ? Vous l'avez toujours eu ? Vous avez appris a l'avoir ?
Je ne l'ai pas toujours eu, j'ai appris à l'avoir et actuellement j'en suis à la retrouver...

Quel à été le déclic qui vous a permis d'avoir confiance en vous ?

Mon déclic avait été lorsque j'ai rencontré mon homme donc il y a 5 ans, c'est peu. Malheureusement, avec le décès de ma grand mère il y a 4 mois, j'ai perdu confiance en moi, je fais des crises d'angoisse à répétition et me sent juger sans arrêt au boulot surtout, donc j'y vais à contre coeur.

Quels sont les éléments qui rentre dans la confiance en soi selon vous?
S'accepter tel qu'on est, avoir ses avis et ses opinions, avoir sa propre personnalité et ne pas se laisser marcher dessus

Que
faites vous pour être plus sur de vous ? (un rite, appel a un ami, une
phrase devant le miroirs, un porte bonheur,du sport, une passion, ..... )

Je faisais du tennis, mais j'ai arrêté. Alors, j'appelle ma soeur de coeur et en général ça va mieux, mais ça ne fait pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confiance en soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secrets Of Women :: Vie de femme :: → Psychologie

 :: Dépression, angoisse, stress, ...
-
Sauter vers: