AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La naissance de Yanaëlle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mylou

Mylou


Date d'inscription : 09/08/2012
Messages : 39
Age : 42
Localisation : En Avignon

La naissance de Yanaëlle Empty
MessageSujet: La naissance de Yanaëlle   La naissance de Yanaëlle EmptyJeu 9 Aoû - 12:21

Bon alors là c'est un cas particulier et je ne m'etendrais pas dessus maintenant.
La grossesse n'a été declarée qu'à 7 mois, au 1er rdv gyneco
Donc gros gros retard pour les examens, echo et compagnie

Bref. J'arrive quand meme à avoir rdv avec l'anesthesiste pour le 7 mars
(histoire fabuleuse aussi tiens Laughing )
le 5 mars, direction le labo pour les dernieres analyses sang/urine
le terme est prevu pour "fin mars ou debut avril" (avec des dernieres regles datées au 4 decembre 2007, pas facile de dater correctement, surtout à ce stade)
Donc, c'est tout proche et j'ai super super hate parceque là sincerement j'en peux plus. J'ai explosé de tous les cotés, j'ai mal partout, je souffre le martyr dès que je bouge, et pour me lever, m'assoir, m'allonger, je dois rouler (mais vraiment)

La valise est pas prete, rien n'est pret, tout va bien.

A midi, je mange à peine, j'ai pas faim pis je suis fatiguée alors je me tappe une petite sieste devant la télé.
Vers 16h je vais finir ma sieste dans la chambre. Chéri a peur alors il me fout de force une alèse sous le cul.
19h, tout le monde mange, mais moi non. J'ai un peu mal, je sens que ça travaille doucement mais surement là dedans.

Vers 20h je demande à chéri de venir pour preparer la valise parcequ'à mon avis, ça va pas tarder.
Une fois tout ça fini, il couche les enfants, il doit etre 21h

Là, je vais aux toilettes. Quand je me releve du trone, je suis prise d'une crampe
ha merde, c'est bon là.
Et forcement, on a personne pour garder les enfants donc hop, on les reveille et on s'en va.
J'ai deux etages à descendre à pieds et je redoute.
Mais en fait non. tout se passe incroyablement bien et j'attends tranquillement tout le monde à la voiture, je suis etonnée.

On arrive à la clinique, chéri demande le chemin à un mec dans l'acceuil, qui nous repond "vous allez accoucher maintenant ? ça va vous avez pas trop mal ?" Laughing

On trouve une SF et une reunion pas possible de personnes qui attendent des naissances.
Elle me donne un gobelet pour pisser dedans (manque de bol, je suis vide Laughing )

Elle m'ausculte, je suis dillatée à 5 cm et je n'ai strictement aucune douleur !
Je suis en salle de travail, lumiere tamisée, silence total. Elle me demande si j'ai vu l'anesthesiste "heu bah je dois le voir lundi HA HA HA" (ha ha ha oui -_-' )
mais je lui dis qd meme que la péri je prefere eviter. Elle me fait qd meme une prise de sang pour faire l'analyse de suite (au cas où) et va demander à l'anesthesiste de garde si y'a moyen.
1h apres, j'ai desseré le monito, je me suis mise sur le coté et elle revient en me disant que non, la péri sera pas possible.
Et repart aussi vite.
J'ai toujours pas mal, chéri et les enfants sont dans la salle d'attente, ils viennent me voir et comme les gosses sont agités, on decide qu'ils rentrent, alors hop, bisous et à demain.

A ce moment, la SF m'amene dans une salle plus proche de son bureau et me file une sonnette pour "si vous avez vraiment mal"
le truc, c'est que je n'ai absolument pas mal du tout !
Je sens les contractions oui, mais je les gere super bien, la douleur est à moi et on s'accompagne, elle n'existe plus, je respire, je bouge, remue le bassin sur le ballon. je dors meme !!!
A 1h30, la SF revient et me demande si je veux qu'on rompe la poche des eaux.
Ma foi, oui, je m'en fous en fait (de tous les actes surmedicalisés de l'accouchement, c bien celui dont je me fous le plus)
C'est chose faite et ptain je me vide comme jamais Laughing
elle repart avec la bassine en me disant "et si vous avez mal, vous sonnez"

Vient une contraction, je la sens qui va arriver alors je prepare ma respiration.
Mais là c pas possible, je souffre. Du genre, toutes les douleurs de toutes les contractions precedentes reunies en une seul. Magistrale.
Je prends la sonnette et appuie à fond dessus (pauvre SF Laughing ), je me mets sur le dos, defait le monito, gueule un superbe "j'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal"

et là d'un coup, la SF, un gyneco et une aide soignante sont à mes pieds (pour de vrai Laughing )
et alors là, la SF a à peine le temps de se mettre devant mon chou fleur que paf, je sens le bébé entre mes cuisses, je le choppe sous les bras et le colle sur mon ventre.
Il est 1h35 quand ma fille est née, et je vous assure que j'ai demandé à la SF "mmm j'ai poussé ? combien de fois ? ha une seule ? j'ai rien senti !" Shocked
ouais, ma fille a glissé toute seule tranquillou

Alors apres, il a fallu degager le placenta. On y a passé 5 minutes et j'ai souffert souffert, il voulait pas sortir le con Laughing
Et bien sur, périnée nickel, j'ai juste du avoir un point de suture et le gyneco me l'a fait à vif. A 1h du mat jpeux vous dire que ça reveille

Il a appellé mon bébé "le bébé TGV" Laughing

J'ai accouché seule, sans douleur, sans personne, sans mon mec, sans péri, sans probleme. Magnifique <3
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Soph

Soph


Date d'inscription : 01/08/2012
Messages : 45
Age : 33
Localisation : PARIS 13

La naissance de Yanaëlle Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Yanaëlle   La naissance de Yanaëlle EmptyDim 19 Aoû - 15:45

Wahou eh beh là c'est magique!!! une grosse douleur pour le bébé un peu plus pour le placenta et hop c'est fini ... J'aimerai bien que ça se passe comme ça quand ça arrivera!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sophquipeux.blogspot.fr/
 
La naissance de Yanaëlle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secrets Of Women :: Vie de maman :: → L'accouchement :: Récit de nos accouchements-
Sauter vers: