AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hachis parmentier

Aller en bas 
AuteurMessage
June ♦

June ♦


Date d'inscription : 09/08/2012
Messages : 44
Age : 30

Hachis parmentier Empty
MessageSujet: Hachis parmentier   Hachis parmentier EmptyJeu 9 Aoû - 13:37

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ingrédients :

- Pommes de terre (personnellement j'en mets 3 par personne quand elles sont de taille moyenne)
- Viande hachée (environ 100g par personne)
- Oignon(s)
- Beurre
- Sel
- Lait

Pour commencer, j'épluche les pommes de terre, je les nettoie puis je les coupe en quartier. Je les mets dans l'autocuiseur, avec du gros sel au fond et de l'eau. Je laisse cuire environ 20 minutes, mais c'est souvent plus que ça, quand même... Je goûte toujours les pommes de terre pour être certaine que c'est bien cuit. Ensuite, j'utilise le presse-purée. Une fois ça terminé, je mélange la purée, je sale, je beurre & je rajoute du lait, si besoin.

Pendant la cuisson des pommes de terre, j'épluche un ou deux oignons, cela dépend de la quantité de viande, puis je le(s) cuit à la poêle. Ensuite, j'ajoute la viande hachée dans la poêle et je mélange le tout. Une fois que c'est cuit, je verse tout dans le fond d'un plat et j'étale. Puis j'ajoute la purée par dessus, je mets des noisettes de beurre sur celle-ci et je mets au four, pendant une vingtaine de minutes environ. Je ne suis pas certaine du temps de cuisson alors je surveille régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hachis parmentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secrets Of Women :: Vie de passionnée :: → La cuisine

 :: Plats
-
Sauter vers: