AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La pilule

Aller en bas 
+8
Mylou
HoneyB'
"Caramel
MissLucie
Avril
Tink'
mimidu22
Soph
12 participants
AuteurMessage
Soph

Soph


Date d'inscription : 01/08/2012
Messages : 45
Age : 33
Localisation : PARIS 13

La pilule Empty
MessageSujet: La pilule   La pilule EmptyJeu 2 Aoû - 13:23

Je prend la pilule depuis 6 ans (ou presque).

Pourquoi la pilule plutôt qu'un autre contraceptif?

Parce que quand a 16 ans je suis allée voir mon médecin pour lui demander un contraceptif pour moi c'était naturelle de réclamer la pilule.
J'avais demander a mes parents, (qui ont été choqué et mon répondu après plus d'une semaine d'attente nerveuse) et que ma mère prenais la pilule ma soeur aussi, et que les visites scolaire au planning familiale me rassurer dans le choix d'utiliser la pilule!

Comment ne pas oublier de la prendre?

Cette question, je ne me l'été jamais posé, je ne l'avais jamais oublier ... Jusqu’à il y a deux ans ... Du coup depuis j'ai un réveil pour me le rappeler et mon Homme aussi, a une heure de décalage! Smile

Voilà la mienne c'est Ludéal Gé, pas d'effets secondaire a noté elle me convint bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sophquipeux.blogspot.fr/
mimidu22




Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 5

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyVen 17 Aoû - 19:56

Moi ça fait quelques temps que la prends mais j'ai une drôle de maladie qui fait que la prends plus pour les hormones; (elle m'aide à avoir mes règles) plutôt que pour son côté contraceptif. En effet avec cette maladie , on ne pas normalement pas avoir d'enfants , du moins pas sans être aidé de la médecine. Moi c'est Minidrill et aucun soucis pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Soph

Soph


Date d'inscription : 01/08/2012
Messages : 45
Age : 33
Localisation : PARIS 13

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyDim 19 Aoû - 11:23

Arf j'espère que tu pourra avoir des enfants quand tu le voudra!!!

Ma soeur aussi a minidrill et elle lui conviens aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophquipeux.blogspot.fr/
Tink'

Tink'


Date d'inscription : 09/08/2012
Messages : 18
Age : 32

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyMer 22 Aoû - 8:48

Je prend aussi la pilule, depuis deux ans maintenant. Je prend Leeloo... qui me convient parfaitement. Je n'ai eu aucuns effet secondaire quand j'ai commencé à la prendre . QUoique..si...je passe en mode grosse bouffe avant mes règles haha
Bon par contre j'ai mis un réveil sur mon portable pour m'y faire penser parce que sinon j'ai tendance à l'oublier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Avril

Avril


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 35
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyJeu 23 Aoû - 11:34

minidu22, s'agit-il du syndrôme des ovaires polykystiques ? une amie a ça et prendre la pilule aide à empâcher une éventuelle évolution en cancer apparemment. Comme quoi la pilule c'est aussi un médicament.

moi j'ai du laisser tomber la pilule. les génériques me donnent de l'hypertension et les mini-dosées me font avoir mes règles n'importe comment. Donc ben c'est preservatif masculin et plus tard sans doute sterilet.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredeselements.blogspot.fr/
MissLucie

MissLucie


Date d'inscription : 09/08/2012
Messages : 22
Age : 29

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyVen 24 Aoû - 11:51

Moi aussi je la prend, depuis moins d'un an et elle me convient très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://200-pour-cent-fille.xooit.fr/index.php
"Caramel
Admin
La pilule 2-37


Date d'inscription : 22/07/2012
Messages : 45

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyVen 24 Aoû - 19:36

Je prend harmonet depuis 2 ans, et pour le moment elle me correspond !
Revenir en haut Aller en bas
HoneyB'

HoneyB'


Date d'inscription : 05/11/2012
Messages : 15
Age : 30

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyLun 5 Nov - 13:36

Je prends enfin j'ai pris LeeloGé pendant 2 ans, depuis 1 mois je l'ai arrété car je n'en pouvais plus...
J'ai pris 10kilos en 6 mois, plus aucune libido et j'en passe. Dans 15 jours on me pose un stérilet, je suis assez angoissée à cet idée mais c'est la meilleure à mes yeux. Surtout qu'en ce moment il y a pas mal de polémique autour de la pilule, prescrite directement par les gynécos alors qu'il y a d'autres moyens de contraceptions ...
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Date d'inscription : 09/08/2012
Messages : 39
Age : 42
Localisation : En Avignon

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyMar 6 Nov - 14:36

je suis tout à fait d'accord. ça me gave ces gynécos qui ne laissent aucune alternative... quel que soit ton age d'ailleurs !
t'es une femme, tu veux une contraception, tu prends la pilule. point.

je me souviens à la naissance de ma 2eme. je ne voulais pas de la pilule. j'allaitais. et en general qd on allaite y'a une pilule speciale (je connais meme pas le nom -_-" )
avant de rentrer chez moi, une SF me prepare une ordonnance. je l'ai arreté en plein elan pour lui dire que je voulais pas de la pilule, mais du DIU
"ha mais oui mais on pourra pas vous le poser maintenant, vous allez faire comment ?" putain mais
1) tu crois VRAIMENT que 3 jours apres mon 2eme accouchement, avec les chutes du niagara dans ma culotte, la fatigue, les nichons qui coulent et la douleur au vagin, je vais avoir envie de niquer comme une sauvage ?
2) au pire, quelques semaines de preservatif ça va pas nous tuer

elle m'a tenu la jambes 3 plombes, elle a pas voulu me faire sortir juste parce que je voulais pas de la pilule !!

ce qui me fait le plus de peine c de lire plein de temoignages de nanas qui galerent, qui en ont marre, qui l'oublient, la prise de poids, la libido, etc etc, et personne ne les aide, c'est ouf !

franchement qd je pense à mes filles, ça me ferait bien chier qu'elles commencent leur vie sexuelle avec un concentré d'hormones bien chimiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Fl3ur de lun3
Admin
Fl3ur de lun3


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 130
Age : 33

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyMer 7 Nov - 14:25

Je suis bien d'accord avec toi Mylou !! Mais alors complètement quoi !!
Et tu m'as bien fait rire avec ton point N°1 ^^ ... C'est tellement vrai xD
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-of-women.1fr1.net
niouky30

niouky30


Date d'inscription : 07/12/2012
Messages : 12

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyVen 7 Déc - 20:05

Alors moi je prends dayli gé ou trinordiol (c'est pareil).

Elle me convient très bien. Comme toi, il m'est arrivé d'avoir oublié la pilule quelque fois et depuis je mets un réveil aussi. Mais ça m'a permis de réfléchir et de changer d'avis sur une question essentielle : avant le premier oublie j'étais pour l'avortement, mais depuis l'oublie j'ai complètement changé d'avis et je suis archi contre sauf dans les cas de viols biensur
Revenir en haut Aller en bas
Fl3ur de lun3
Admin
Fl3ur de lun3


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 130
Age : 33

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyMer 2 Jan - 10:51

Vous avez entendu les filles toutes les polémiques autour de la pilule ces derniers temps ? Ca vous fait pas peur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-of-women.1fr1.net
Mylou

Mylou


Date d'inscription : 09/08/2012
Messages : 39
Age : 42
Localisation : En Avignon

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyJeu 3 Jan - 8:10

comme je l'ai déjà dit, moi ce qui me fait peur c'est le monopole de la pilule
genre à la télé le journaliste qui sort "on ne prescrira une pilule de 3eme ou 4eme generation QUE si une femme ne supporte pas la pilule de 1ere ou 2eme generation"
pourquoi ? pourquoi remplacer une pilule par une autre ? si une femme ne supporte pas la pilule, pourquoi ne pas lui proposer autre chose, genre anneau, DIU ou autre ??? pourquoi ils insistent tellement avec la pilule ???
tu supportes pas la pilule, elle mal/pas remboursée. bah tu prends autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
tiphaine15

tiphaine15


Date d'inscription : 12/08/2012
Messages : 65
Age : 43
Localisation : charlieu

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyJeu 3 Jan - 21:01

oui j'en entendu sur la pilule

je prends la vernoline continu je suis tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
cincala

cincala


Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 7
Age : 32

La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule EmptyDim 29 Mai - 16:01

moi je prenais cérazette , mais j'en ai pris d'autres avant. la je l'ai arrêté car je désire avoir un enfant avec mon copain Very Happy
mais bon voilà , cerazette personnellement c'est pas ce que je vous conseille , c'est une pillule sans arrêt c'est un peu contraignant pour les regles ..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pilule Empty
MessageSujet: Re: La pilule   La pilule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pilule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secrets Of Women :: Vie de femme :: → Santé :: Règles & contraception-
Sauter vers: